Ma charte écologique


Voici mes gestes écologiques qui accompagnent ma démarche créative et ma vie du quotidien !


-Mes tissus sont choisies soigneusement (éponge, coton, lin, jute etc…) et possèdent tous un certicat GOTS ou Oeko-Tex ou sont issus de récupération.

– Le chanvre est issu de fibres européennes et est garantie sans produits chimiques lors de la culture et leurs teintures et certifiés GOTS.

– Le rotin, le jonc de mer, la badiane ou le palmier sont des tissus cultivés et collectés de manière régulée afin de préserver l’environnement et l’écosystème.

– Je chine pas mal pour offrir une deuxième vie à des tissus.

– Je recycle toutes mes chutes de tissus. ( Etiquettes ,Tawashi, panière, rembourrage etc…)

– J’affiche sur mes sacs et accessoires des étiquettes de composition pour une totale transparence de votre création.

– Les accessoires des sacs sont fabriqués soit en France soit en Italie.

– Mes cartes de visite et mes emballages sont en papier kraft recyclés.

– Pour mes envois j’utilise des cartons recyclés et il n’y a pas de suremballage pour mes créations.(juste l’essentiel)

-Les étiquettes d’affichages lors des marchés et salons sont en papier lessivable ou ardoise qui peuvent être utilisés indéfiniment.


Dans ma vie personnelle, j’apprend à mon fils les intérêts du tri des déchets, leurs méthodes de recyclages et leurs impact sur notre Terre , les vertus de faire pousser ses légumes et dans prendre soin, le régal de faire ses propres desserts avec des produits locaux , la joie de se laver avec vos propres savons fait main sans produits nocifs pour la peau , etc etc …. car il n’y a pas de petits gestes pour sauver la planète si on est 7 milliards à les faire !!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :